[Découverte magasin] Zôdio – Herblay (95)

Ce magasin est juste surprenant, riche en articles pour la maison, la création personnelle, les idées farfelues, le bien-être… bref tout ce qui appelle aux sens, à la créativité et à l’expression personnelle!

Sur un air de brocante, mélangé avec des éléments contemporains, on retrouve de tout: de l’ustensile basique pour la cuisine, à la déco (bien entendu, il fallait que j’en parle!), il y a vraiment de TOUT pour faire son monde à soi, pour soi, et dans le partage chez Zôdio.

Parce que ce n’est pas uniquement un magasin: l’enseigne se veut de proposer des ateliers, cuisine, bien-être, déco.

Le magasin met aussi à disposition des espaces dédiés à la création.

Mais d’oû vient le concept?

 

A l’origine, Zôdio est un site communautaire pour les esprits créatifs (et ceux qui sont à la recherche d’inspiration). En gros, une sorte de Pinterest animé et dynamisé par les internautes, qui présentent leur projets. La suite? Vous la connaissez maintenant!

C’est donc avec le souffle court que je visite chaque parcelle de ce lieu féerique pour moi puisque chaque rayon me donne un peu plus l’envie et le projet d’aboutir à ce que j’ai de plus précieux dans ma vie: apporter un jour un peu plus de bonheur aux personnes dans leur intérieur.

 

En bref

Zôdio, c’est 18 magasins en France: Angers, Avignon, Bordeaux, Caen, Cesson, Chambourcy, Chambray Lès Tours, Clermont-Ferrand, Gennevilliers, Herblay, Massy, Metz, Plan de campagne, Reims-Thillois, Rosny, Sainte Geneviève des Bois, Toulon et Villeneuve d’Ascq.

Un espace cuisine, un espace déco, des ateliers déco, des ateliers cuisines, un rayon dédié aux DIY déco, tricots, et pleins d’autres choses à découvrir.

Et le meilleur pour la fin: Ze Fâbrik

Ceci est LE concept révolutionnaire de Zôdio:permettre à qui le souhaite personnaliser, créer, concevoir, imaginer, repenser, imprimer, bref tout ce qui vous passe par la tête cher(e)s créatif(ve)s, si vous le désirez, vous pourrez personnaliser mugs, tee-shirts, etc…. et l’espace possède même une imprimante 3D! Alors à vos clés USB!

 

Et pour finir, une petite vidéo bien ficelée dénichée sur Youtube :

 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *